Nous allons faire nos premiers pas ensemble sur la plateforme et apprendre à parcourir les menus.

1. Connexion

Démarrer l’application en double-cliquant sur l’icône « Plateforme LINA ».

icone plateforme lina

Nous arrivons maintenant à l’étape de connexion. Dans l’entreprise, chaque salarié qui sera amené à utiliser Lina possèdera un compte de connexion personnel. Par ce biais, il nous sera possible de configurer des restrictions d’accès en fonction des rôles de chacun. Lors de la réalisation de certaines actions, Lina enregistre également l’utilisateur qui a lancé l’action comme par exemple le démarrage d’un ordre de fabrication.

menu connexion

Pour choisir un utilisateur, cliquer sur son icône.
Renseigner le « Mot de passe » dans le champ en bas de la fenêtre.

Pour se connecter avec tous les droits on prend le compte « Configurateur Client ». Son mot de passe est « 0000 ».

Cliquer sur « Valider » dans la barre d’outils ou appuyer sur la touche « Entrée ».

2. Historique des versions

Au premier démarrage de l’application ou à chaque nouvelle mise à jour mise en place sur votre poste, un historique des versions s’affichera automatiquement une fois connecté à votre compte utilisateur. Vous y retrouverez le détail des nouveautés et correctifs de chaque version.

3. Menu principal

Une fois connecté, le menu principal s’ouvre. Les différents outils que nous avons vu précédemment sont répartis en deux catégories :

·        L’ERP pour Enterprise Ressource Planning, qui permet la gestion globale administrative de l’entreprise.

·        Le MES pour Manufacturing Execution System, qui assure le pilotage et le suivi de la production.

 

Ci-après à gauche le menu ERP, et à droite le menu MES. Un clic sur le bouton en haut à gauche, représenté par une maison, permet de revenir au menu principal.

4. Parcourir un menu

Pour apprendre à utiliser un menu, nous allons prendre comme exemple le menu Lina Entreprise. Au menu principal on clique donc sur ERP, puis sur Lina Entreprise. La page d’accueil du menu Lina Entreprise s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

L’ERP (Enterprise Resource Planning) permet la gestion administrative de l’entreprise.

Une fois sur la page d’accueil, on va suivre le conseil que nous donne l’illustration, et cliquer sur le logo en haut à gauche Lina Entreprise.

Remarque : Lina Pro est très modulable et peut s’interfacer aisément avec un autre ERP déjà en place par exemple, et que le client souhaiterait garder. Un lien sera réalisé entre les données communes comme celles du référentiel (liste des salariés, liste des matières premières, liste des recettes etc.)

menu lina entreprise 3

Nous voici donc sur la page de gestion des menus. Elle se divise en 3 zones :

·        la barre vertical des ressources (1)

·        la zone de vos menus favoris (2) classés par thèmes

·        et la zone regroupant l’ensemble des menus de Lina Entreprise (3) classés par thèmes

Pour afficher la liste de tous les menus disponibles dans la zone (3) on clique sur le bouton Menu complet en haut au milieu de l’écran.

Vous pouvez alors ajouter des menus à votre liste de favoris, en les faisant glisser de la droite de l’écran vers la partie gauche en respectant les thèmes.

Il est également possible de rechercher un menu dans la liste, en utilisant la barre de recherche en haut de l’écran, après avoir cliqué sur Menu complet.

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